La grue Blanche - Homepage


Tai Chi, Qi Gong et Méditation   
La grue Blanche
Méditation
Scéances  Ouvrages recommandés

Cours de Méditation

Méditation

La pratique de la Méditation Heartfulness (Méditation du cœur) est programmé pendant la saison 2016-2017 :

  • Mercredi 19h45-20h30
    A Dardilly : Centre culturel L'Aqueduc, 59 chemin de la Liasse

Frais d'adhésion à l'association La Grue Blanche : 40 €. 
Frais pédagogique : Offert


Pourquoi choisir la méditation Heartfulness (Méditation du cœur)?

  • Le cœur est ce qui tient les choses ensemble. Il est ce qui unit les gens. Il est dans la beauté de toute chose. Il est dans l’efficacité et la simplicité de notre travail, nos relations et mouvements. Heartfulness est la vie de la vie (transmission), la cause de la vie (l’âme), la source de la vie (l’âme ultime ou Paramatma) et le but de la vie (l’union avec cet état ultime). Il est dans l’esprit des choses, dans l’activité ou la manifestation.
  • Il est ce qui vous fait faire une pause, penser, sentir et aimer ce que vous faites et la manière dont  vous le faites. Il est dans la sollicitude que vous manifestez aux personnes, aux choses et à la nature autour de vous. Il est ce qui vous fait vous aimer et prendre soin de vous. Il élimine l’obscurité, l’ignorance, le déséquilibre et l’agitation.
  • Il est un art et une science de l’existence, du mouvement et de la transcendance. Il est le pont entre l’individualité et l’unité, la diversité et l’intégrité, l’humanité et la divinité.
  • Il est tout et il doit être tout, parce qu’il est la cause de toute chose, et peut être produit dans toutes les choses faites par l’homme. Il est le contenant invisible qui retient le contenu, son parfum et son application.
  • Il est un mode de vie ; une voie vers la vie intérieure et vers la vie ultime !

Comment pratiquer Heartfulness?

En utilisant correctement tous les outils qui nous sont donnés dans Heartfulness, nous apprenons à nous détendre, méditer, devenir plus pur par le nettoyage, prier, et atteindre notre plein potentiel en tant qu’être humain. La spiritualité est la recherche d’une expérience supérieure de nous-mêmes. L’expérience est la source d’où émane la véritable connaissance. Heartfulness est une voie pour faire l’expérience de notre Soi intérieur.

Essayez Heartfulness Seul :

Détendez-vous

Asseyez-vous confortablement et suivez le processus de la méditation Heartfulness.

Méditez

Fermez doucement les yeux et pensez à la source de lumière qui est là, présente dans le coeur. Plutôt que d’essayer de la visualiser, posez simplement l’attention sur votre cœur et restez ouvert à toute expérience qui peut se produire. Faites cela pendant 30 mn. Si vous vous sentez distrait par des pensées, ramenez doucement votre attention vers le coeur. Ce processus peut être suivi par toute personne de plus de 15 ans.

Pratiquez heartfulness dans des ateliers :

Des ateliers sont proposés dans de nombreux endroits dans le monde, sous différentes formes et dans différentes langues.

  • Ces séances offrent une expérience pratique de la méditation Heartfulness que vous pouvez découvrir et ensuite intégrer dans votre vie. Envoyez un email à ateliers@heartfulness.org si vous voulez plus d’informations.
  • Si vous souhaitez participer à des séances hebdomadaires dans le centre de lyon, envoyez un email à secretariatdelyon@gmail.com
  • Si vous souhaitez participer à des séances hebdomadaires dans l'Ouest Lyonnais (à l'Aqueduc/Centre Culturel de Dardilly), nous vous invitons à vous pré-inscrire directement sur notre site internet le plus tôt possible :
    Pré-inscription.
Pour de plus amples informations, consultez : Heartfulness.org